Le 9 juin à 19h30 aura lieu une soirée détente dans les jardins de l’archevêché avec Monseigneur Le Gall. Pour TOUS LES JEUNES !

En octobre 2018, aura lieu à Rome, une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de

« la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».

A cette occasion, une vaste consultation auprès des jeunes, aura lieu dans chaque diocèse.
Dans le diocèse de Toulouse, tous les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à répondre aux questions avant le 30 juin.

Retrouverez tous les renseignements nécessaires sur le site http://synodejeunes31.fr/

Après cette consultation, un rapport est envoyé par le diocèse avec vos idées, vos souhaits, mais aussi vos doutes ou vos critiques !

En France, de juillet à octobre, une synthèse est ensuite réalisée au niveau national et envoyée au Pape. Tous les pays du monde auront fait de même.  En octobre 2018, à Rome, les évêques du monde entier se réuniront autour du pape sur nos interrogations.

Après les pyrénées, la sortie cinéma, le bowling et la "cani-rando", venez rejoindre le groupe Francisco Castello des lycéens sur les canoës kayaks le samedi 5 mai.
Pour tout renseignement, contacter le chanoine Guillard.

alt

Les vendredi 21 octobre en fin d'après midi et samedi 22 toute la journée, le groupe Saint Fancisco Castello organise une sortie en montagne pour les lycéens.
Venez nombreux nous accompagner pour affronter les sentiers enneigés des Pyrénées et l'air pur de la montagne! Marche, jeux, veillée... seront au rendez-vous, sans oublier le côté spirituel.

Pour tout renseignement, contacter le chanoine Guillard.