Pour les étudiants de 18 à 30 ans du 5 au 12 août 2017

Session de formation itinérante: marche des sept saints sur les routes du Tro Breiz, de Quimper à Saint-Pol-de-Léon, du 5 au 12 août 2017 août 2017.

Renseignements et inscriptions :

Les participants devront prévoir leur tente.

Le 9 juin à 19h30 aura lieu une soirée détente dans les jardins de l’archevêché avec Monseigneur Le Gall. Pour TOUS LES JEUNES !

En octobre 2018, aura lieu à Rome, une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de

« la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».

A cette occasion, une vaste consultation auprès des jeunes, aura lieu dans chaque diocèse.
Dans le diocèse de Toulouse, tous les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à répondre aux questions avant le 30 juin.

Retrouverez tous les renseignements nécessaires sur le site http://synodejeunes31.fr/

Après cette consultation, un rapport est envoyé par le diocèse avec vos idées, vos souhaits, mais aussi vos doutes ou vos critiques !

En France, de juillet à octobre, une synthèse est ensuite réalisée au niveau national et envoyée au Pape. Tous les pays du monde auront fait de même.  En octobre 2018, à Rome, les évêques du monde entier se réuniront autour du pape sur nos interrogations.

Sous le patronage de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre
et de la Chapelle Saint Jean-Baptiste.

CONFÉRENCE SUR LE VOILE DE MANOPPELLO

Par Cynthia KRYSTYNA SIMLA
à la chapelle Saint Jean-Baptiste - 7 RUE ANTONIN MERCIÉ - Toulouse

Mercredi 18 Janvier à 20h15

La Sainte Face de Manoppello est une des reliques funéraires de Notre Seigneur, au même titre que le Linceul de Turin et le Sudarium.
Regarder et se laisser regarder, Un coeur à coeur, Un face à face avec le Christ.
Les études scientifiques permettent d’affirmer qu’il s’agit de la Face du Christ au moment de la Résurrection, son premier souffle
dans la vie éternelle.

A l’intention des étudiants le cercle StJB se réunira le mercredi 15 mai, de 20h à 21h, à la Chapelle Saint Jean-Baptiste, pour approfondir le Credo.Ce mois-ci une conférence sur les "Fins dernières"

Savoir rendre compte de sa foi est essentiel à tout chrétien.