Evangelus est un choeur grégorien et polyphonique qui se retrouve chaque semaine pour partager le plaisir de chanter et de louer le Seigneur. Saint Augustin ne disait-il pas "Chanter bien, c'est prier deux fois."? Le choeur, actuellement composé d'une vingtaine de personnes, chante le propre grégorien de la messe et aborde des polyphonies de différentes époques.

Le répertoire du choeur se veut être le plus étendu possible; c'est un moyen de découvrir ou redécouvrir la tradition de l'Eglise et son riche patrimoine musical, qui, encore aujourd'hui, s'enrichit, grâce à bien des compositeurs.

Evangelus accueille avec joie toute bonne volonté, prête à venir répéter le vendredi soir pour le chant polyphonique et/ou grégorien. En effet, les répétitions sont nécessaires pour que la louange s'élève harmonieusement vers le Ciel, lors de la messe dominicale de 10h !

Les répétitions de chant polyphonique ou grégorien ont lieu le vendredi soir après la messe de 19h à la Chapelle Saint Jean-Baptiste.