Destinée aux tout-petits, la garderie, ouverte pendant la messe dominicale de 10h30, est un service rendu à la communauté dont toute l'assemblée dominicale est grandement reconnaissante! La chapelle à une bonne accoustique, nous remercions le Seigneur pour cet avantage. Malheureusement, comme vous le savez, cet avantage peut devenir un grand inconvenient!

Chacun est sans doute heureux de pouvoir écouter paisiblement le sermon, mais aussi de suivre et de faire suivre à ses enfants la messe sans être sans cesse distrait par des cris de tout-petits. Si vous voulez continuer à garder cet avantage, il faut nous aider!
Or, ce service rendu à l’ensemble de la communauté repose trop souvent sur les mêmes bonnes volontés : la feuille d’inscription n’est pas remplie systématiquement, certains dimanches sont vides et ce sont alors les mêmes personnes dévouées qui s’inscrivent.


Pour assurer ce calme pendant la messe dominicale, hors grandes vacances, c’est-à-dire durant une quarantaine de dimanches, il suffirait, vu le nombre de personnes assistant à la messe, que chacun s’inscrive une fois par an en considérant qu’il s’agit vraiment d’un service rendu à la communauté : l’aîné(e) d’une famille, un(e) étudiant(e), un papa ou une maman de jeunes ou de moins jeunes enfants, un(e) célibataire... Chacun est capable de surveiller les enfants en bas âge jouant ou dormant dans la salle prévue à cet effet...

Une feuille d’inscription se trouve à droite, au fond de l’église, sur la porte située à proximité du confessionnal. Pour prendre en charge la garderie et éviter que ce service ne repose toujours sur les mêmes personnes, inscrivez-vous sur cette feuille ou auprès de Nathalie Seval.

Merci beaucoup d’avance à tous !