Rentrée à Saint-Jean-Baptiste

Chers amis, la rentrée des classes est faite. La rentrée de la Chapelle aussi avec ses diverses activités dont vous avez le détail à la troisième page du Précurseur. Le pèlerinage à Pibrac nous a permis de confier cette nouvelle année à Sainte Germaine afin qu’elle continue de nous aider à œuvrer tous ensemble pour la plus grande gloire de Dieu et pour notre salut. Depuis de nombreuses années cette petite sainte du diocèse nous aide à faire en sorte que la Chapelle St Jean-Baptiste puisse être, modestement, un lieu de vie chrétienne intense où chacun selon ses besoins trouve de quoi grandir. Grâce à la Providence cela fait dix ans que l’Institut du Christ-Roi s’y emploie avec votre aide tant spirituelle que matérielle. Je tiens à vous en remercier du fond du coeur car sans vous rien de cela n’aurait été possible.
Dimanche 7 octobre , au cours de la messe (qui aura lieu exceptionnellement à 10h00) célébrée pontificalement, Mgr Le Gall conférera la confirmation à une vingtaine de personnes. C’est pour nous tous une grande grâce.

Un dernier mot pour vous rappeler l’Année de la foi qui débute le 11 octobre. Il nous faudra faire une attention particulière avec l’Église universelle à cette vertu de foi, comme le demande Benoît XVI. Connaître sa foi, la faire grandir et la faire connaître à d’autres est une nécessité. Dans sa prière, par l’étude, au travail ou en famille, il y a grand besoin qu’elle croisse afin de participer à la «Nouvelle Évangélisation» à laquelle Notre Saint Père nous convie. Tout cela dans la Charité. «Veritatem facientes in caritate».